Qui-suis-je ? 

Passionnée par les chevaux et cavalière depuis 18 années, j’ai découvert le Yoga il y a 6 ans. Même si ma pratique du Yoga est relativement récente, elle me passionne autant que les chevaux, et c’est tout naturellement qu'un lien s'est tissé entre mes deux passions. En effet, sous le charme de ces deux pratiques, il m’est alors apparu comme évident de les mettre en relation, sans d’ailleurs savoir que le Yoga à Cheval existait. 
Ma Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives en Entraînement Sportif, m'a permis d'acquérir d'importantes connaissances, notamment en anatomie. Ma formation universitaire m'a amenée à prendre conscience que la performance sportive ne me correspondait pas, et que j’avais besoin de me diriger vers des activités alliant bienveillance et respect de soi. C'est ainsi que je me suis dirigée vers une pratique plus douce, dans la rencontre avec le cheval, dans le fait de faire corps avec le celui-ci. 

En 2018 je me suis formée avec Shantyoga, afin de devenir Professeure de Yoga (certifié Yoga Alliance). Ce fut une expérience humaine hors du commun, très enrichissante, j'en remercie d'ailleurs grandement Emeline et Alexis Roman.

Je ne souhaitais pas exercer dès ma sortie de formation, mais finalement des opportunités se sont présentées et c'est ainsi que je me suis lancée comme auto-entrepreneur, pour la partie "Professeur de Yoga". Je pratiquais l'Equi-Yoga sur un plan personnel avec la belle jument "Rafale", que vous pouvez voir en photo ci-contre. J'ai eu envie de partager mon expérience, ce que l'on peut ressentir, ce que l'on peut amener aux chevaux, et ce que les chevaux peuvent nous apporter. Allier le Yoga et l'Équitation est juste merveilleux, c'est ce que je souhaite vous faire découvrir aujourd'hui...